ANIMATION

Phildranx dessinateur a testé ses talents en animation. D'abord de façon traditionnelle à la manière des dessins animés d'antan ["la fausse pub twingo" de Turlututu l'émission en 1993], il prépare actuellement de nouveaux projets en animation numérique. 



Clip fausse publicité "TWINGO" diffusé dans l'émission parodique télévisuelle TURLUTUTU en 1993. 



[VIDEO]







TURLUTUTU L'EMISSION, C'est quoi ? C'est un projet de deux étudiants en BTS Communication, Phildranx et Yannick, qui, pour "habiller" la présentation d'un défilé de mode, eurent l'idée de faire une fausse émission avec un présentateur un peu givré dénommé "Naguibole", agrémenté de fausses pubs et d'un bêtisier sur les professeurs du Lycée. 
Phildranx choisit d'appeler leur émission "TURLUTUTU", en parodie à "TARATATA" qui sévissait à l'époque sur les ondes. Le nom du présentateur Yannick devint de ce fait "Naguibole" ! Cette première "émission" faite à l'arrache plut tellement au public estudiantin et professoral, qu'une seconde fut lancée avec de nouveaux membres et constituées de fausses pubs, de sketches et autres parodies d'émissions télé du moment. 
S'en suivirent deux autres séquelles qui permirent de façonner la "légende" de TURLUTUTU dans les mémoires des élèves et profs de la place d'Aurillac. 

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire